Une journée en garderie “PLUME”
PSX_20220523_164044
PSX_20220523_135313
PSX_20220523_135623
PSX_20220523_135703
PSX_20220523_140426
PSX_20220523_134713
PSX_20220523_134742
PSX_20220523_134837
PSX_20220523_134943
PSX_20220523_163849
previous arrow
next arrow

L’accueil des enfants et de leurs parents le matin et l’après-midi

Favorise la transition maison > institution

Un moment de transmission des informations

Permet de créer un lien de confiance parents>< équipe éducative.

Les activités d'éveil

Dans la journée, des activités planifiées et structurées par l’équipe éducative, pour soutenir les enfants dans leur développement.

Le temps de jeu

Le jeu et l’activité autonomes permettent à l’enfant de choisir librement ce qu’il veut explorer. Les coins et le matériel ont été pensés par l’équipe pour soutenir les enfants dans leur développement. Ce temps de jeu peut se dérouler autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Les temps soins

Tous les moments dans la journée qui sont consacrés à l’hygiène de l’enfant. Nous portons de l’importance à rendre les enfants autonomes dans ces moments, en lien avec leurs âges.

Le temps du gouter

À demi-journée, un goûter est servi, tous les enfants s’installent à table et sont invités à manger, s’ils le désirent.

Les retrouvailles

En fin de chaque demi-journée, un moment important, qui favorise la transition institution > maison. Ce moment permet à l’éducatrice de transmettre des informations et de faire un retour sur la journée de l’enfant. Cela permet de créer un lien de confiance entre les parents et l’équipe éducative.